4 conseils pour construire la réputation de votre marque en ligne

De nos jours, internet est devenu un moyen de diffusion si important que nous nous trouvons dans une ère où le prestige d’une marque est largement lié à la façon dont son site web est présenté, à ce que l’on dit d’elle sur les réseaux sociaux et, bien sûr, à son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Cela englobe non seulement la perception d’un nom de marque spécifique, mais aussi le type de produit qu’il vend et l’industrie dans laquelle il est impliqué. Ainsi, compte tenu de la facilité avec laquelle il est possible de trouver des informations sur n’importe quoi sur Internet, il est essentiel pour toute entreprise d’avoir une bonne réputation en ligne afin d’atteindre le succès commercial.

C’est pourquoi nous vous présentons cette fois quatre conseils utiles que vous devriez suivre pour aider votre entreprise à se développer grâce à une bonne stratégie en ligne.

1. Considérez vos actions hors ligne

Tout d’abord, vous devez résoudre – dans la mesure du possible – tous les problèmes qui surviennent hors ligne afin de ne pas affecter le contexte en ligne de l’entreprise, car une plainte via les réseaux sociaux peut avoir un grand impact si elle devient virale, échappant au contrôle de ceux qui sont chargés de la bonne réputation de la marque sur Internet.

Par exemple, si un client est mécontent pour une raison quelconque au point de vente ou s’il dépose une plainte directement dans les bureaux de l’entreprise, il faut lui accorder une bonne attention et essayer de résoudre ses problèmes afin qu’il ne rende pas son mécontentement public sur Internet.

2. Avoir des protocoles de réponse dans les réseaux sociaux

Toute situation à traiter à partir des réseaux sociaux doit se faire selon un protocole d’action spécifique, en tenant compte de différents aspects afin que les commentaires négatifs envers l’entreprise ne deviennent pas des sujets viraux.

3. Positionnez-vous en tête des résultats de recherche

S’assurer que seules les sources officielles de votre marque apparaissent dans les premiers résultats de recherche sur Google est un grand avantage pour avoir un certain contrôle sur ce qui est dit à son sujet en ligne. Si ce n’est pas le cas, c’est que le site Web et les profils légitimes de vos réseaux sociaux ne font pas un bon travail d’optimisation pour les moteurs de recherche. Il serait donc préférable d’engager les services d’une agence SEO (Search Engine Optimisation).

4. Déplacez les résultats de recherche négatifs

Surveillez constamment les deux premières pages de résultats que Google ou d’autres moteurs de recherche affichent lorsque vous tapez le nom de votre marque pour voir s’il y a ou non des commentaires négatifs à son sujet. Si c’est le cas, il est bon d’engager les services de professionnels du domaine pour vous aider à les faire sortir des principales options affichées par le moteur de recherche.